L'association Femâles a le plaisir de vous annoncer la présence des belges de Lovelorn Dolls au H'elles On Stage V! Seule formation dark rock de l'affiche, le groupe jouera le samedi 6 octobre aux côtés d'Arkona et Dalriada!
LOVELORN DOLLS est l’expression musicale du duo Ladyhell (chant, arrangements, paroles) et Corpus Christi (musique, guitares, production), créateurs d’un univers romantique et sombre à la fois.
Le groupe propose une atmosphère musicale mélangeant musique rock, alternative et électro. Côté visuel, il combine ceux de Tim Burton, l’ambiance glam de The Birthday Massacre ou de Marilyn Manson, avec des inspirations musicales telles que Lacuna Coil, Evanescence ou Garbage.
Après 6 mois de collaboration, un premier EP : « An Intense Feeling Of Affection » voit le jour en 2010. Vous pouvez y écouter les premières compositions accompagnées de rythmes de batterie soutenus et de la voix très versatile de Ladyhell, proche de celles de Bjork, Anneke Van Giersbergen ou Cristina Scabbia. Vous y découvrirez également l’artwork de la talentueuse graphiste Gogo Melone.
Avec ce premier EP, Lovelorn Dolls charme les webzines (Ravenheart, Sonic Cathedral, Ladies in Rock, Musas Del metal, …) et le magazine allemand Dark Feather avec une interview et un titre sur le sampler du magazine. Il est également possible de retrouver le groupe sur plusieurs compilations : “World Of Glass 1” and “Des Filles et Des Riffs 2”.
Le groupe commence ensuite une série de concerts entre la Belgique, les Pays-Bas et la France avec les groupes : Ex Libris (Nl), Asrai (Nl), Elyose (Fr), …
A ce même moment le groupe obtient le support de 2 agences de booking : Black Queen Agency (B) and EAM Agentur (Ger).
Début 2011, le groupe enregistre son premier album “The House Of Wonders” et rencontre le producteur Victor Love (Omega Lithium, Dope Stars Inc.). Victor correspond totalement à l’atmosphère de Lovelorn Dolls et c’est lui qui apportera au groupe le son dont il avait besoin pour aller plus loin. L’album est prévu pour septembre 2012.
La fanbase, les “Lovelorners”, regroupe aussi bien de jeunes fans Goth/Emo/Punk que des aficionados d’Indus/Rock/Metal alternatif, plus « mature ».
Par ailleurs, Ladyhell est également membre de la communauté « Eve’s Apple », une communauté officiant à l’échelle mondiale et regroupant uniquement des chanteuses professionnelles. Créée dans le but de devenir une plateforme informant le public du travail des femmes dans le milieu de la musique et assurant un réel support aux groupes ayant une chanteuse au chant principal, cette plateforme offre également de précieux conseils pour se lancer dans le milieu de la musique.
DISCOGRAPHIE
2010 – An Intense Feeling Of Affection (EP)
2012 – The House Of Wonders (album)
Liens :
Facebook : https://www.facebook.com/lovelorndolls/info
Site : www.lovelorndolls.com
Myspace : http://www.myspace.com/lovelornweb
Vidéos :
- Save Me (unplugged) : https://www.youtube.com/watch?v=0r9K5_T1Sxs