Bonjour à tous,
L’année 2010 a été assez redoutable pour de nombreuses associations et professionnels de la musique. La conjoncture économique touche la sphère des loisirs et des concerts, forçant le public à faire des économies et donc des choix et si autrefois il aurait été plus simple de savoir si on venait à un concert ou pas, aujourd’hui, l’aspect financier a une influence marquée et son impact négatif pousse à des décisions comme celle que nous avons été amenées à prendre : annuler le Sounds Like Hell*.
Notre structure composée d’étudiantes ne peut supporter le poids d’une affiche et d’une salle comme celles que nous proposions ce 4 décembre sans avoir l’assurance que le public répondra suffisamment présent pour couvrir une très grande partie des frais. Nous n’avons plus de quoi prendre de risque et le risque en ce jour concernant le festival est bien trop grand.
Cette décision nous écœure car, malgré l’absence concrète de motivation des metalleux de Lyon, nous restons largement convaincues de la qualité de cette affiche, de la qualité de ces groupes français qui montent et qui méritent amplement le soutien du public, après celui de la critique. Nous pensons en particulier à Gorod et à Klone, dont les retombées médiatiques sur leur dernier album respectif propulsent ces groupes dans le peloton de tête des formations les plus prometteuses de France.
Nous voulions leur offrir un fest à tous, leur offrir la possibilité de jouer dans notre ville. Nous voulions vous offrir la possibilité de les découvrir et d’apprécier leur musique en live.
Nous sommes désolées pour eux et désolées pour ceux d’entre vous qui aviez fait preuve d’enthousiasme envers le Sounds Like Hell.
2011 est une page blanche et le seul rendez-vous concret pour nous, pour l’instant, est le H’elles On Stage IV qui aura lieu courant septembre.
Nous espérons que le climat sera plus propice et qu’il nous permette d’imaginer à nouveau des affiches comme celles-ci voire encore meilleures.
Metalliquement vôtres en espérant qu'on puisse l'être encore longtemps.
Les Femâles,
PS: si vous avez la moindre question n'hésitez pas : femalesasso@live.fr
* les tickets seront remboursés