FORUM COMALIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COMALIES

Forum français sur Lacuna Coil
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le coin des musiciens

Aller en bas 
+8
sebkool
eva
Gahan
Magabarai
ghost
Vlad
Nornia
Mini-Jay
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mini-Jay
New Coiler
New Coiler
Mini-Jay


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : (72) Bodom beach
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:12

Bon bah voila je sais pas trop si c'est le bon endroit mais bon je prends le risque...

J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de musiciens donc si on veut parler de l'instrument qu'on pratique et des morceaux qu'on joue ou même demander conseille pourquoi pas créé ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nornia
In a reverie
In a reverie
Nornia


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:09

Bon je me considère en quelque sorte comme musicienne, j'ai joué 6 mois de guitare acoustique, ensuite j'ai attaqué la guitare électrique, depuis peut je suis dans un groupe de métal, pas trouvé le sous genre et je suis la chanteuse de ce groupe même si y'a un chanteur, on n'a 3 compos en route, dont 2 qu'on fini et l'autres qu'on commence .. Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://n0rnia.skyblog.com
Vlad
In a reverie
In a reverie
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 29/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:44

Nornia a écrit:
Bon je me considère en quelque sorte comme musicienne, j'ai joué 6 mois de guitare acoustique, ensuite j'ai attaqué la guitare électrique, depuis peut je suis dans un groupe de métal, pas trouvé le sous genre et je suis la chanteuse de ce groupe même si y'a un chanteur, on n'a 3 compos en route, dont 2 qu'on fini et l'autres qu'on commence .. Voilà voilou

Tu verras, le plus difficile c'est effectivement de trouver 2 ou 3 compos persos, et de les rôder à fond pour qu'elles tournent sans problème. Et surtout ne pas tomber dans le piège classique, "le mieux est l'ennemi du bien" : quand vous estimé que votre morceau est au point, et que les arrangements satisfont tout le monde, n'y touchez plus ! Very Happy
Perso j'ai fait de la musique pendant plus de 20 ans, à savoir j'ai commencé par le classique. D'abord de l'alto tout petit, avec une formation de solfège en parallèle pendant 10 ans, puis de la trompette (pouet pouet...), et vers 15 ans j'ai tout envoyé balader pour passer du côté obscur de la Force lol! D'abord attiré par les claviers, j'ai bricolé un vieil orgue électronique, puis j'ai acheté mon premier vrai synthé (un Korg MS10 monophonique !!!). Je me suis un peu essayé à la basse avec celle d'un pote, mais ce qui me branchait à mort, c'était la batterie.
J'ai acheté mon premier set à 19 ans, mais une descente de flics dans la première quinzaine de jours suivant mon achat m'a vite dissuadé de jouer en appart !
Avec 3 anciens potes de lycée, on a fait un groupe. On avait la chance d'avoir un local de répet prêté gratos par la mairie d'Arcueil 2 ou 3 fois par semaine. On avait quelques compos (du rock assez soft) mais on faisait aussi pas mal de reprises : soit on essayait de coller à l'original ("a forest" , "seventeen seconds" de Cure) soit on faisait des "arrangements" ("lust to love" des Go-Go's, "I'm so afraid" Fleetwood Mac).
Après 5 ans à "s'amuser" (on a fait de rares concerts, styles MJC, fiestas en famille, chez les potes, avec un ptit passage au City Rock Café à paname), j'ai intégré en parallèle un autre groupe qui cherchait un batteur. Le chanteur avait des compos intéressantes, mais il avait aussi une grosse tête... On faisait aussi des repprises (ma favorite : "2 minutes to midnight" d'Iron Maiden Smile ). On a fait une maquette de 2 titres (dans le home studio du bassiste de Paul Personne à l'époque...un super souvenir : 14h de zique non stop pour sortir qqchose de correct !!!!!). On a fait la finale régionale des sésames de la musique, une sorte de concours avec éliminations sur maquette, puis élimination "live" pour sélection nationale. Par contre la galère c'est qu'on avait pas de local, donc c'était studio de répet à louer 2 fois par semaine. Avantage, pas besoin de déplacer trop de matos. Inconvénient, c'était loin pour moi., et je n'avais plus trop le "feeling" avec le groupe.
Ca a eu par contre une conséquence énorme sur ma vie : une des 2 choristes est devenue.....mon épouse Very Happy Very Happy
Après ca, en raison d'un éloignement géographique et de mon métier, j'ai du arrêter la musique. J'ai failli "repiquer" à la suite d'une rencontre insolite : j'étais à Auchan pour acheter un ordi (un Atari 1040 !!!), et la jeune vendeuse m'a demandé ce que j'allais en faire, je lui ai dit que je voulais le coupler à mon piano numérique, on a parlé zique, etc... et je lui ai dit que moi c'était surtout la batterie. Et là, trop fort, son petit ami était guitariste dans un groupe de hard. On s'est rencontré pour faire un test, et là c'était carrément le niveau au-dessus affraid D'ailleurs tout ce que je peux souhaiter au guitariste, c'est qu'il ait pu en faire son métier tellement il était bon. Mais là, j'ai estimé ne plus avoir le niveau, et surtout plus le temps libre pour me consacrer 4 fois par semaine aux répets... Ca a donc marqué la fin de ma "carrière" Very Happy et j'ai ensuite préféré me consacrer à écouter avec intêret plein de choses, mais aussi à la vie de couple, puis de famille Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghost
New Coiler
New Coiler



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Terrebonne, qc
Date d'inscription : 16/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:30

Moi je chante dans un groupe depuis 3 ans, je joue du piano, et compose les lyrics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magabarai
New Coiler
New Coiler



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:57

Je joue également dans un groupe, je suis le chanteur et compo du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
In a reverie
In a reverie
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 29/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:06

Bah c'est bon, on a déjà de quoi faire un groupe à l'intérieur même de ce forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magabarai
New Coiler
New Coiler



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:28

Je suis sur que je peux même faire du triangle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
In a reverie
In a reverie
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 60
Localisation : France, Picardie
Date d'inscription : 29/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:56

Magabarai a écrit:
Je suis sur que je peux même faire du triangle!!!!

Bah pourquoi pas lol!
Le tout c'est qu'on puisse t'entendre un peu à côté des Marshall tricorps Very Happy Very Happy

Il faudrait aussi qu'on recrute un bon "grunter"
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
New Coiler
New Coiler
Gahan


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Nancy (54000)
Date d'inscription : 29/11/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:09

Moi guitare depuis 4 ans et 1 an de basse...
J'ai été bassiste d'un groupe où l'on faisait toute sorte de reprise comme black sabbath, iron maiden en passant par sepultura, ac/dc, silverchair, etc... Donc tous styles confondus^^

Je suis actuellement en train de composer et d'écrire afin de créer mon groupe prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
eva
New Coiler
New Coiler



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/11/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:54

Oh je savais pas que tu jouais aussi de la basse ! et puis pour reprendre black sabbath, iron maiden tu dois etre assez bon.

Quant a moi je joue sur une folk depuis peu je me suis mise serieusement. Sinon ca fait longtemps que je l'ai et que je joue un peu avec des amis (enfin pas dans un groupe). Je joue aussi de l'electrique enfin celle de mon copain. C'est pas la meme technique de jeu donc je decouvre et j'aime beaucoup.

Mini Jay : j'ai un ami qui s'est achete une LTD signature Alexi Laiho (celle a 1200 euros mais il a eu a 600) ! donc je suis trop contente de pouvoir entendre ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
sebkool
Halflife
Halflife
sebkool


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : st malo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:48

ouais vive les musicos

ps eva sa fais plaisisr de te revoir ici hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poetseb
Velvet_drap
In a reverie
In a reverie
Velvet_drap


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/07/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:40

je joue de la clarinette depuis l'âge de 7 ans et ai pris des cours de chant classique et variété pendant 4ans. J'suis une musicienne qui sait de quoi elle parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
New Coiler
New Coiler
Gahan


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Nancy (54000)
Date d'inscription : 29/11/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:36

Et bien si c'est le premier instrument que j'ai appris^^
J'ai pas un super niveau mais je me débrouille pas mal, et je préfère la guitare... =)
ça par contre tu le savais déjà...

[quote="eva"]Oh je savais pas que tu jouais aussi de la basse ! et puis pour reprendre black sabbath, iron maiden tu dois etre assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
sebkool
Halflife
Halflife
sebkool


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : st malo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:56

bon les gens etant donner qu on m apelle mister bizzness je propose ceci

on forme tous un groupe et on se fais connaitre ok ? vouss inquietez pas

je negocie les contrats hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poetseb
Fragile
In a reverie
In a reverie
Fragile


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:27

J'peux en faire partie ? bounce Mais j'sais rien faire (même pas danser Le coin des musiciens 108752 ).
Revenir en haut Aller en bas
sebkool
Halflife
Halflife
sebkool


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : st malo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:32

aller viens fragile tu sera la secretaire du groupe hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poetseb
Fragile
In a reverie
In a reverie
Fragile


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:36

Secrétaire ? scratch Mais j'suis pas blonde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebkool
Halflife
Halflife
sebkool


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : st malo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:59

ta raison alors tu sera une merveilleuse chanteuse[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poetseb
Fragile
In a reverie
In a reverie
Fragile


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:06

J'sais pas chanter, j'sais pas cuisiner non plus ! (j'suis pas bonne à marier, qu'est-ce qu'on va faire de moi ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
eva
New Coiler
New Coiler



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/11/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:21

Merci Sebkool ! Ouais je suis de retour mais j'étais pas bien loin.

Sinon Fragile tu prendras les photos? Cool

Pour en revenir au sujet :
Nornia qu'est-ce que tu aime jouer sur ton acoustique?
Revenir en haut Aller en bas
Fragile
In a reverie
In a reverie
Fragile


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:25

Ouiiiiiiiiiiii pour les photos!! Bon, j'arrète de flooder (si je ne l'avais pas fait je n'aurais jamais poster ici ). Ciao !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebkool
Halflife
Halflife
sebkool


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : st malo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:31

oui elle prendra des photo c une pro ^^ et viva evaa
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poetseb
DARK ENJOY
In a reverie
In a reverie
DARK ENJOY


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/07/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:24

Quand à moi je sais juste chanter; sur du rock, métal, grunge...
Je n'ai jamais chanté dans un groupe mais j'aimerai bien...
Sinon côté instument j'ai fait de la trompette basse dans une fanfare il y a dix ans et j'ai un djembé en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jchri
Nornia
In a reverie
In a reverie
Nornia


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:09

J'ai abandonné l'acoustique, en ce moment c'est plus guitare électrique et chant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0rnia.skyblog.com
bad.ssist
In a reverie
In a reverie
bad.ssist


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Dans l'neuf-troiiiis, ouais gros !
Date d'inscription : 29/11/2007

Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:10

Perso quelques vagues notions de gratte, et surtout pratique de la basse depuis 1 an 1/2, jeu en groupe depuis la même période, ça a du mal a se lancer pour cause d'emplois du temps compliqué des (nombreux) membres du groupe... La config actuelle tourne à 2 grattes, 1 batterie, 1 clavier, 1 chanteuse et 1 basse et un violoncelle electrique qui assure certaines parts de chant également... Beau merdier en somme, quelques compos, disons que ça fait trèèèès doucement son chemin...

Niveau technique, je tourne à 1/2h par jour, je commence à attaquer des techniques (notamment le slap) et registres un poil plus techniques (Jamiroquai, Primus, pour les plus "emblématiques à mes yeux)... et même si je rame sec, j'adore, d'autant plus depuis que j'ai une basse digne de ce nom (sinon si quelqu'un a un plan pour une MusicMan Sterling pas cher, je prends) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bad_ssist
Contenu sponsorisé





Le coin des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Le coin des musiciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COMALIES :: DISCUSSION ENTRE NOUS :: Hors sujet-
Sauter vers: